Qu’est-ce que le Quartz Rose?

Les vertus du Quartz Rose

Un peu d'Histoire

Le quartz rose est une pierre d’une puissance très douce qui est reliée au chakra du cœur et à l’Amour.

Depuis l’âge de bronze et jusqu’à l’Antiquité, au Moyen-Orient, la déesse Astarté est le symbole de la fécondité et de l’Amour, et le quartz rose faisait partie des offrandes lors des rituels. On retrouve l’usage du quartz rose dans la plupart des grandes civilisations tout au long de l’Histoire de l’Homme : les Grecs, les Égyptiens, les Étrusques, les Carthaginois, les Sumériens, les Hébreux, les Romains.

Et chaque fois, ses vertus attribuée au Quartz Rose sont proches et liées à l’amour, la tendresse et la paix.

Qu’est-ce que le Quartz Rose?

À quoi sert le quartz rose ?

Quand vous faites l’acquisition d’un quartz rose (idéalement un pendentif ou un long collier afin qu’il soit en contact direct avec le chakra du cœur, à même votre peau) vous vous offrez la possibilité d’apporter la paix dans votre foyer, mais aussi avec et en vous-même.
En vous apportant la paix intérieure, vous serez plus enclin à vous aimer autant que vous pouvez aimer les autres.

Cette pierre de gemme est bien connue pour calmer les atmosphères tendues, en apaisant les chagrins et en favorisant le pardon. Elle amène la sérénité et la tranquillité.

Bye bye le stress !

Elle peut aussi améliorer votre libido ou celle de votre partenaire, avec une pierre discrètement posée sur la table de nuit !

Cette pierre peut apaiser les maux de tête et les crises de tachycardie. Elle éloigne les cauchemars et la dépression. Le quartz rose calme les tensions, les angoisses. Elle favorise également la cicatrisation.

Le Quartz rose est réputé pour apporter la joie et la créativité, aussi, si vous avez un métier qui vous demande de l’imagination, cette pierre est faite pour vous !

Vous pourrez renforcer votre confiance en vous et votre estime personnelle, et ainsi vous permettre exprimer vos sentiments plus facilement.

Grâce à cette sérénité retrouvée, vous allez pouvoir faire preuve de plus d’empathie envers vous-même, mais également pour les autres, ce qui vous mènera à un respect plus grand , et réduira considérablement les source de conflit.

Le quartz rose est réputé pour panser les blessures survenues durant l'enfance, les blessures de l'âme, celles qui sont profondément gravées en nous, cette pierre a la vertu d'agir comme un baume.

Qu’est-ce que le Quartz Rose?

Quand recharger le quartz rose?

En recevant votre quartz rose, la première chose à faire est de le purifier. Il sera passé par plusieurs mains, et pourra être chargé d'une énergie dont vous devez vous débarrasser.

Pour cela, rincez-le à l'eau claire en posant l'intention de purification. Vous pouvez aussi le laisser 1h dans de l'eau légèrement salée (attention, le sel peut endommager le métal dans le cas d'un pendentif, préférez cette méthode pour les pierres seules).

Vous pouvez ensuite le recharger en le plaçant à la lumière du jour pendant plusieurs heures, ou dans un amas cristallins ou encore une géode d'améthyste si vous en possédez une, pendant toute une nuit.

Comment nettoyer le quartz rose ?

Pour ce qui est de l'entretien et de sa fréquence, vous pouvez vous fier à votre instinct. Concentrez-vous sur votre quartz rose, ressentez son énergie, et faites-vous confiance.
Si c'est un bracelet mala, un collier ou un pendentif, vous pouvez le purifier et le recharger une fois par mois, ou plus souvent si vous l'utilisez régulièrement.
Si c'est une pierre posée dans une pièce, il est important de la purifier si un événement intense arrive, car la pierre aura absorbé les énergies négatives, il est conseillé de s'en débarrasser. Sinon, mensuellement également. 

N'oubliez pas une chose, la lithothérapie est une médecine douce et alternative qui ne remplace en aucun cas un traitement allopathique prescrit par un médecin. Elle peut en revanche le compléter et en atténuer les effets secondaires incommodants.

Comme toutes les médecines alternatives, certains ne seront guère convaincus par les bienfaits potentiels des pierres. Il est vrai qu'aucune étude scientifique ne vient confirmer ce que les lithothérapeutes et les utilisateurs relatent. Les renseignements que vous trouverez ici, sont issus de leurs retours, ainsi que des ouvrages de référence dans le domaine. Certains diront qu’il s’agit d’un effet placebo, mais il est prouvé scientifiquement que l’effet placebo fonctionne bien souvent lorsque le patient croit dur comme fer qu’il reçoit le traitement. Le principal reste de ressentir les effets positifs, et tout est une question de croyance.
Rien n'est prouvé scientifiquement, mais bon nombre de personnes voient leur vie s'améliorer grâce à la lithothérapie, alors pourquoi se priver d'une chance supplémentaire d'être moins stressé, de s'aimer plus, et d'être en paix avec soi-même et les autres?