Yogitarienne, la boutique de Yoga et d'Alimentation Bio 100 % Française

0

Votre panier est vide

Tapis de yoga écologique

Les tapis de yoga écologiques sont fabriqués à base de produits 100 % naturels présentant ainsi beaucoup de bénéfices pour la nature.
En plus d'être recyclable, les matières écologiques sont aussi biodégradables. Ce qui participe grandement à la préservation de l'environnement et au développement durable. De plus, ils ne comportent pas de produits chimiques qui peuvent être cancérigènes et sont donc sans danger pour la santé.

Quel tapis de yoga choisir dans la gamme écologique est une question souvent posée surtout par tous ceux et celles qui débutent. Ils existent différentes matières naturelles et chacune présente des propriétés différentes.

Tapis en caoutchouc

Le tapis de yoga écologique en caoutchouc naturel est un tapis pour une pratique connectée, respectueuse de son corps et de l'environnement. Naturel et plus résistant, ses atouts sont exceptionnels. Il offre une meilleure adhérence au sol, en absorbant les impacts et les chocs lors des postures.

Tapis de yoga Dâna, 100% Latex - 4,5mm

Tapis en coton bio

Le coton est aussi une excellente matière naturelle reconnue pour ses qualités douces. Les tapis de yoga écologiques en coton permettent ainsi que vous ayez une surface de contact plus douce et une pratique confortable. Parfait comme tapis de méditation, ils sont également idéals pour ceux qui transpirent beaucoup pendant la séance. C'est un bon allié si vous pratiquez du yoga Bikram, par exemple. Pour un meilleur entretien, vous pouvez nettoyer votre tapis à la main, pour garder sa douceur et l'éclat de ses couleurs.

Tapis de yoga Sukha 100% coton bio

Tapis de yoga en liège

Si le liège est léger par nature et souvent employé pour fabriquer des matériaux isolants, le tapis de yoga écologique en liège l'est encore plus. De plus, les propriétés antibactériennes du liège vous assurent un contact hygiénique. Les tapis de yoga en liège sont peu lourds, résistants et 100 % recyclables. Ce qui vous permet d'enrouler et de transporter facilement votre tapis. Bonne nouvelle pour vous si vous souhaitez faire votre séance à l’extérieur vous pourrez vous déplacer facilement avec votre tapis
Autre avantage le liège absorbe mieux les chocs. Avec un bon amorti et une bonne accroche, vous pouvez pratiquer un yoga intensif.
Les mouvements peuvent rendre vos expériences pénibles. Avec les tapis de yoga en liège, l'adhérence au sol est optimale. Imaginez-vous, vos orteils et vos mains sur une matière souple, confortable, hygiénique et tempérée. Ces tapis vous offriront une expérience inédite de confort et de douceur.



Voir l'article entier

Salutation au soleil à quoi ça sert ?
Salutation au soleil à quoi ça sert ?

Pourquoi pratiquer le yoga sur un tapis de yoga?
Pourquoi pratiquer le yoga sur un tapis de yoga?

Yoga Nidra c'est quoi ?
Yoga Nidra c'est quoi ?