Qu'est-ce que la Lithothérapie ?

août 10, 2020 3

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une branche de la médecine non conventionnelle. Ce type de thérapie utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à rétablir l'équilibre du corps.

Cette procédure non intrusive influence à la fois le niveau physique et psychologique de l'individu, en utilisant principalement des pierres semi-précieuses.

Ceux-ci sont placés dans différents points d'énergie du corps, appelés chakras, ou peuvent également être utilisés comme pendentifs.

Quelles sont les origines de la lithothérapie ?

Il existe de nombreux exemples de cristaux et de minéraux utilisés dans les thérapies de guérison par de nombreuses cultures différentes dans le monde entier et même la Bible est pleine de références aux cristaux thérapeutiques.

Jusqu'à présent, nous avons trouvé des documents qui font état de la thérapie par les cristaux de l'Égypte ancienne, dans les archives de la médecine traditionnelle indienne et aussi dans la médecine traditionnelle chinoise d'il y a environ cinq mille ans, qui décrivent toutes les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

Comment marche la lithothérapie ?

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, car ils sont composés de minéraux identiques à ceux contenus dans notre corps. Les chercheurs ont démontré la présence de cristaux et de minéraux dans l'organisme.

1) Les pierres agissent par la couleur qu'elles émettent : les ondes vibratoires colorées, l'énergie de la couleur agit fortement sur la sensibilité, en conditionnant les fonctions physiologiques.

2) La lithothérapie agit par des réactions enzymatiques : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par des réactions enzymatiques. Ils diffusent des métaux à des doses infinitésimales : cuivre, lithium, silicium, etc...

3) La lithothérapie agit par piézoélectricité : un massage à base de pierres de quartz crée un phénomène de fréquence qui régule l'afflux de nerfs, éliminant ainsi les problèmes de stress et d'inflammation.


Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'utiliser vos cristaux, il est important de se rappeler que la pierre elle-même ne vous guérira pas par magie simplement parce que vous avez acheté le plus joli, le plus clair, le plus cher, etc. de tous. C'est l'intention et l'habileté avec lesquelles il est utilisé qui sont cruciales et les variations d'intention ont des effets divers sur les cristaux et leur capacité à transmettre une énergie bénéfique.

Considérations pour la pratique de la lithothérapie

Bien que certains cristaux fonctionnent automatiquement, beaucoup doivent être nettoyés et guéris avant de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel.

Il y a aussi une grande différence entre un minéral ou un cristal simplement placé quelque part et un autre dont l'énergie/vibration est consciemment dirigée.

Il est essentiel d'apprendre à faire confiance et à reconnaître votre intuition lorsque vous travaillez avec des cristaux et des minéraux car sinon vous passerez à côté d'énormes possibilités de guérison et de développement.

Lithothérapie : le top 10 des pierres d'énergie pour la guérison

Quartz rose : La pierre d'amour, cette pierre nous permet de choisir avec soin nos amants et nos relations et nous aide à guérir un cœur brisé.

Calcite : Si vous devez donner des explications à tout le monde, c'est la pierre que vous devez avoir avec vous. Il vous aidera à vous calmer et à mettre de l'ordre dans vos pensées afin que vous puissiez exprimer ce que vous essayez de dire.

Grenat : Votre vie sexuelle est-elle un peu difficile ? connectez-vous avec la pierre de Grenat pour augmenter votre libido, votre énergie et votre créativité.

Citrine : Variété de quartz, cette pierre aide à la confiance en soi et permet de se calmer face à des relations trop difficiles.

Cornaline : pierre féminine qui permet aux femmes de renouer avec leur sensibilité et leur féminité profonde.

Lapis Lazuli : Cette pierre semi-précieuse d'un bleu profond vous permet de voir plus clairement et est utile lorsque vous vous sentez perdu et que vous cherchez à vous orienter.

 

Kahina Lou
Kahina Lou


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment méditer avant de dormir ?
Comment méditer avant de dormir ?

août 30, 2020 4

Qu’est-ce que la méditation?
Qu'est-ce que la méditation?

août 23, 2020 5

qu’est-ce que le Yoga?
qu'est-ce que le Yoga?

août 21, 2020 4